Catégories
Communiqués

Communiqué du 16/10/2020

C’est avec une grande tristesse et vive émotion que nous apprenons l’assassinat lâche et sauvage dont a été victime un professeur d’histoire géographie le 16/10/2020 à Conflans-Sainte-Honorine.
Nous condamnons, de manière ferme et unanime un crime grave par son symbole et horrible par sa forme. Nous sommes profondément horrifiés par ce crime abominable, acte ignoble et inhumain qui nous a profondément traumatisé.
Nos pensées vont à la victime, sa famille, ses élèves, ses collègues et ses proches.
Nous leur exprimons notre solidarité dans la terrible épreuve qui les touche, nous partageons leur deuil et leur souffrance.
Notre société traverse une période difficile, et ces individus ont pour but de nous monter les uns contre les autres et de mettre à mal le vivre ensemble et la paix sociale qui nous est cher.
Il est plus que jamais nécessaire de privilégier le dialogue et de promouvoir le vivre ensemble, afin de ne pas laisser ces déséquilibrés arriver à leurs fins.
Nous appelons aussi tous ceux qui sont attachés à nos valeurs, de ne pas faire d’amalgame entre ces terroristes et les vrais musulmans qui n’aspirent qu’à vivre en paix comme ils l’ont toujours fait.
L’islam nous enseigne la paix, le vivre ensemble, le bon comportement, et le respect des autres quelque soit leurs religions.
السلام عليكم Que la Paix soit sur vous
• Association Musulmane du Chablais Mosquée de Thonon AMC
• Association Al-Salam Mosquée d’Evian-Les-Bains